VIDEO. Strasbourg-Saint-Etienne: Revivez l'arrêt décisif d'Oukidja et la qualification du Racing face à l'ASSE aux tirs au but
FOOTBALL•Mercredi soir, le Racing Club de Strasbourg a battu l'AS Saint-Etienne aux tirs aux buts (1-1, 4-5 aux t.a.b.) et se qualifie pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue...Alexia Ighirri
Alexandre Oukidja > Stéphane Ruffier. On s'emballe peut-être un peu oui. Mais le rapport de force a été celui-ci durant la séance de tirs au but qui a permis, mercredi soir, au Racing club de Strasbourg de battre l' AS Saint-Etienne et de se qualifier pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue (1-1, 4-5 aux t.a.b.).
Habitué au banc de touche depuis le début de la saison et l'arrivée de Bingourou Kamara, le gardien alsacien a dégoûté l'ASSE d'entrée, sur la première tentative signée Hamouma. Stéphane Ruffier n'a, quant à lui, rien pu faire face à Lala, Nogueira, Gonçalves, Sacko et Koné.
Avant cette séance de tirs au but, c'est bien le Racing qui avait ouvert le score, à la 36e minute, par l'intermédiaire de son attaquant Stéphane Bahoken, pour son premier but de la saison, superbement servi par Kenny Lala.
Strasbourg tient bon, mène les débats, croit en la qualification... jusqu'à l'égalisation miraculeuse à la 84e minute sur un coup franc lointain d'Hernani.