VOILEJean-Pierre Dick ne participera pas au prochain Vendée-Globe

Le skipper Jean-Pierre Dick ne participera pas au prochain Vendée-Globe

VOILEIl passe le relais au breton Yann Elies, mais continuera à « naviguer sur d’autres supports »…
Fabien Binacchi

Fabien Binacchi

Un changement de cap. Jean-Perre Dick a annoncé qu’il passerait le relais au navigateur Yann Elies, en 2018, aux commandes de son monocoque Imoca Saint-Michel-Virbac.

Le skipper niçois ne participera donc pas au Vendée Globe 2020 mais « mettra toute son énergie pour construire un projet gagnant » pour son successeur breton, avec qui il prendra une dernière fois le départ, le 5 novembre prochain, pour la 13e Transat Jacques Vabre.

L’Azuréen « naviguera sur d’autres supports »

Mais, après quinze années sur le circuit Imoca et cinq victoires majeures, Jean-Pierre Dick n’abandonnera pas la voile pour autant. L’Azuréen indique qu’il « naviguera sur d’autres supports », sans davantage de précisions pour le moment.

[Un tournant 📝] Le communiqué complet ▶️ http://bit.ly/2yx8l7H Après 15 années sur le circuit Imoca et 5 victoires...

Posted by Jean-Pierre Dick on Friday, October 20, 2017

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« C’est un tournant dans ma vie de marin et je suis heureux de transmettre la barre de mon Imoca à un skipper très talentueux qui peut gagner le Vendée Globe 2020 », espère le triple vainqueur de la Transat Jacques Vabre, gagnant, à deux reprises, de la Barcelona World Race.