PSG: «Pas besoin d’être amis, il faut être professionnel sur le terrain», Cavani parle de Neymar
FOOTBALL•L'Uruguayen est revenu sur l'histoire du penalty face à Lyon et sur ses conséquences...N.C.
Cela a été le seul moment chaud de ce début de saison au PSG - c’est dire si tout roule sur le terrain. La brouille entre Neymar et Cavani au moment de tirer un penalty face à l’OL, il y a un mois, avait beaucoup fait causer. L’affaire s’est réglée en interne et la réconciliation publique a eu lieu face à Bordeaux, lorsque l’Uruguayen a laissé tirer son coéquipier et que les deux joueurs se sont donnés l’accolade. Mardi, sur SFR Sport, Cavani est revenu sur cet épisode, et sa relation avec le Brésilien.
« L’affaire du penalty, c’est du passé. Ce sont des choses qui arrivent dans le football. La chose importante, c’est de trouver la solution ensemble et de fonctionner en tant qu’équipe. C’est ce qui te donne à la fin la possibilité de réussir de grandes choses, estime Edi. On a besoin d’être une équipe compétitive, on n’a pas besoin d’être amis. Sur le terrain, il faut être professionnel et donner à 100 %, après chacun a sa vie, sa manière d’être et de penser. »
aQui va tirer les penalties cette saison, alors ? A priori, il n’y a pas d’ordre clairement établi. Ou alors ce n’est pas si clair que ça. « Ce qui est important, c’est de gagner et donc il faut trouver la meilleure solution pour l’équipe. C’est ça que doit décider le coach, ce qui est le mieux pour l’équipe. Je pense que c’est le responsable qui trouvera la solution. Quand il prendra la décision, ce sera comme ça. Est-ce qu’il a pris sa décision ? Je ne sais pas », dit-il avec le sourire. Du moment que ça ne pousse pas l’un ou l’autre à la faute pendant un match qui compte vraiment…