Coupe du monde 2018: Pas de bol pour l'Italie, qui doit se coltiner la Suède en barrages
FOOTBALL•Les Croates, les Danois et les Suisses sont un peu mieux lotis (sur le papier)…N.C.
C’était l’équipe à éviter pour les quatre têtes de série… et c’est l’Italie qui a tiré le gros lot. Le tirage au sort des barrages de la zone Europe pour accéder à la Coupe du monde a eu lieu mardi, et il a été rude avec les Italiens, qui devront se coltiner la Suède. La sélection de Janne Andersson, solide à défaut d’être géniale, est très difficile à battre. Les Bleus peuvent en témoigner.
«De mon point de vue, ça aurait pu être mieux, a réagi le coordinateur sportif de la Squadra, Gabriele Oriali, au mico de Sky Sport. La Suède est une équipe très forte, qui s'est qualifiée dans un groupe difficile. Ils ont battu la France et éliminé les Pays-Bas. Mais nous sommes l'Italie et nous ne devons avoir peur de personne. Notre principal espoir, c'est de pouvoir récupérer quelques blessés.»
Dans les autres rencontres, la Croatie n’a pas la partie gagnée d’avance contre la Grèce, tandis que le Danemark et la Suisse partiront favoris face à l’Eire et l’Irlande du Nord. Les matchs auront lieu à la mi-novembre (9-11 pour l’aller, 12-14 pour le retour).