NBA: Trump? «Un lâche sans âme» et «inapte intellectuellement», pour Popovich
BASKET•Le coach des San Antonio Spurs joue à merveilles son rôle d'opposant farouche au président américain...N.C.
Les attaques viennent de tous les côtés en ce moment pour Donald Trump. A cause de ses propos sur les athlètes qui mettent un genou à terre pendant l’hymne national, déjà, mais pas seulement. Ainsi, sa sortie sur les anciens présidents américains qui n’appelaient pas les familles de soldats morts en mission - contrairement à lui - a encore mis Gregg Popovich dans une colère noire.
Le coach des San Antonio a décroché son téléphone pour réagir auprès du journal The Nation. Et s’est lâché. « L’homme qui occupe le Bureau Ovale est un lâche sans âme qui pense pouvoir devenir grand en rabaissant les autres, a dit Pop'. C’est une pratique courante de sa part mais de le faire de cette manière et de mentir sur la façon dont les anciens présidents ont répondu à la mort de soldats… On ne peut pas tomber plus bas. »
A peine le temps de reprendre son souffle et Popovitch a embrayé : « Nous avons un menteur pathologique à la Maison Blanche, inapte intellectuellement, émotionnellement et psychologiquement à occuper ce bureau. Le monde entier le sait, surtout ceux qui sont autour de lui au quotidien. Les gens qui travaillent avec le président devraient avoir honte. » Rien à ajouter, Gregg.