TENNISCaro Garcia l'a fait! Elle est qualifiée pour le Masters féminin

Remontada: Caro Garcia l'a fait! Elle est qualifiée pour le Masters féminin de Singapour

TENNISLa nouvelle numéro une française va se frotter à la crème de la crème...
W.P.

W.P.

Au diable l’originalité : le malheur des uns fait le bonheur des autres, et vice-versa. La Britannique Johanna Konta, seule joueuse qui pouvait encore empêcher Caroline Garcia de viser le Masters de Singapour, a déclaré forfait à Moscou. La numéro une française et nouvelle neuvième mondiale est donc assurée de disputer le tournoi qui réunira les huit meilleures joueuses à la WTA Race (qui prend en compte les résultats de l’année civile en cours). Une première pour la France depuis Marion Bartoli en 2007.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Douloureux souvenir pour Bartoli

A l’époque, l’expérience avait mal tourné pour la vainqueure de Wimbledon en 2013. Celle-ci avait notamment essuyé un cinglant double 6-0 contre Justine Hénin, lauréate du tournoi cette année-là, avant de sauver l’honneur contre Jankovic (à la faveur d’un abandon au deuxième set).

En dépit de son statut de dernière qualifiée, Caroline Garcia a de bonnes chances de bien figurer à Singapour. Elle reste sur onze victoires et deux tournois de rang, ce qui en fait presque la femme à battre de cette fin de saison.