Remontada: Caro Garcia l'a fait! Elle est qualifiée pour le Masters féminin de Singapour
TENNIS•La nouvelle numéro une française va se frotter à la crème de la crème...W.P.
Au diable l’originalité : le malheur des uns fait le bonheur des autres, et vice-versa. La Britannique Johanna Konta, seule joueuse qui pouvait encore empêcher Caroline Garcia de viser le Masters de Singapour, a déclaré forfait à Moscou. La numéro une française et nouvelle neuvième mondiale est donc assurée de disputer le tournoi qui réunira les huit meilleures joueuses à la WTA Race (qui prend en compte les résultats de l’année civile en cours). Une première pour la France depuis Marion Bartoli en 2007.
Douloureux souvenir pour Bartoli
A l’époque, l’expérience avait mal tourné pour la vainqueure de Wimbledon en 2013. Celle-ci avait notamment essuyé un cinglant double 6-0 contre Justine Hénin, lauréate du tournoi cette année-là, avant de sauver l’honneur contre Jankovic (à la faveur d’un abandon au deuxième set).
En dépit de son statut de dernière qualifiée, Caroline Garcia a de bonnes chances de bien figurer à Singapour. Elle reste sur onze victoires et deux tournois de rang, ce qui en fait presque la femme à battre de cette fin de saison.