FOOTBALLDembélé a peut-être caché sa blessure sous la pression de son transfert

Barça: Pour le «Dr House» du sport, Dembélé a peut-être caché sa blessure sous la pression de son transfert

FOOTBALLLe docteur Sakari Orava pense que Dembélé a pu cacher ses douleurs aux ischios-jambiers...
W.P.

W.P.

On le surnomme le Dr House du sport et rien que pour ça, on est tenté de boire ses paroles les yeux fermés. Le docteur Sakari Orava, qui a opéré Ousmane Dembélé en Finlande après une blessure aux ischio-jambiers contractée contre Getafe, pense que l’international français aurait pu s’épargner une si longue absence (3-4 mois).

Et si Dembouz a annoncé son retour dans « deux mois » sur Instagram, le médecin préfère refroidir ses ardeurs. « Il est comme tous les jeunes, très optimiste, mais il est préférable d’être prudent », a-t-il confié au Mundo Deportivo.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« « Je pense qu’il a pêché par jeunesse en ne disant pas qu’il avait mal à cette partie de la jambe. La pression à laquelle il a été exposé après son transfert au Barça a aussi pu l’influencer [dans son comportement]. » »

Une leçon pour Dembélé

Concernant le rétablissement de Dembélé, Orava se veut quand même rassurant. « Pour le moment tout va bien avec Ousmane. L’évolution est bonne. » A propos de la blessure, Ernesto Valverde, l’entraîneur du FC Barcelone, avait lui sous-entendu peu après l’annonce de l’indisponibilité de son joueur, que celui-ci aurait mieux fait de ne pas tenter de talonnade, « le geste le plus exigeant pour les muscles et tendons ». Ça devrait lui servir de leçon.