Nantes: Aïe, Aïe, Aïe, troisième revers consécutif pour le HBCN
HANDBALL•Les handballeurs nantais, qui se sont nettement inclinés à Dunkerque, rétrogadent au classement...F.B. avec AFP
Après avoir raté la coche face à Montpellier il y a une semaine, avoir frôlé l’exploit à Barcelone dimanche, le HBC Nantes a subi une troisième défaite d’affilée mercredi soir. Les Nantais se sont inclinés nettement à Dunkerque, 30 à 22, lors de la 5e journée du Championnat de France de handball. Un nouveau revers qui constitue une bien mauvaise opération au classement.
Les Nantais, vice-champions sortants, ne sont que sixièmes au classement avec déjà quatre points de retard sur Montpellier, et probablement sur Paris dès jeudi.
Des blessés qui manquent
Pour les Nantais, l’enchaînement des matchs de très haut niveau se paie au prix fort. Le « H », privé presque à chaque match de joueurs-clefs (Nicolas Claire, Olivier Nyokas et Kiril Lazarov ce mercredi) n’a pas fait le poids à Dunkerque, étant déjà mené de six buts à la pause (16-10). L'Espagnol David Balaguer, moins brillant depuis quelque temps, a été mercredi co-meilleur buteur nantais avec Nicolas Tournat, 6 buts chacun.
Le HBC Nantes tentera de se refaire samedi après-midi, dans sa salle de la Trocardière, en Ligue des Champions. Il affrontera le champion suédois Kristianstad.