FOOTBALLLes Bleus qualifiés, DD a «le sentiment du travail qui a été bien fait»

France-Biélorussie: Deschamps a «le sentiment du travail qui a été bien fait»

FOOTBALLLe sélectionneur est un homme heureux après la victoire contre la Biélorussie, même s'il a bien vu que ses joueurs ne maîtrisaient pas tout..
Au Stade de France, Nicolas Camus

Au Stade de France, Nicolas Camus

De la fierté, mais pas de quoi sauter au plafond. Après la victoire contre la Biélorussie (2-1) qui envoie les Bleus à la Coupe du monde, Didier Deschamps s’est présenté face à la presse avec « le sentiment du travail qui a été bien fait », mardi soir. « Je suis évidemment content pour les joueurs, ils le méritent. Pour mon staff, aussi. On avait pour objectif de se qualifier directement, ça n’a pas été simple mais notre devoir est accompli », a indiqué le sélectionneur.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Comme tout le monde, DD a bien vu queles Bleus n’avaient pas livré leur meilleur match face à un adversaire limité mais coriace. « Il y avait un peu de fatigue, de fébrilité peut-être aussi parce qu’il y avait un fort enjeu. Mon équipe est jeune. Elle a beaucoup de qualité, mais elle est jeune, a-t-il dit. J’ai bien conscience qu’on doit être capable de mieux maîtriser certaines situations. »

L’équipe de France a huit mois devant elle pour s’améliorer et trouver une ligne directrice. En tout cas, elle n’ira pas en Russie « pour faire une balade », promet DD. C’est bien ce qu’on espère.