FOOTBALLBolivie-Brésil: Blessé à la cuisse, Thiago Silva est sorti sur civière

La tuile: Blessé à la cuisse, Thiago Silva sort sur civière lors d'un match (sans enjeu) du Brésil

FOOTBALLThiago Silva s'est fait mal tout seul en sprintant. Ça sent pas bon...
William Pereira

William Pereira

On va rassurer d’emblée les fans du PSG et du Brésil, Thiago Silva ne s’est pas fait les croisés. Mais le Brésilien, sorti sur civière contre la Bolivie lors d’un match de qualification (0-0) pour la Coupe du monde 2018, pourrait bien être absent des terrains pendant plusieurs semaines si la blessure est celle que l’on croit (à savoir une déchirure musculaire).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le joueur a ressenti jeudi une vive douleur au niveau de la cuisse droite lors d’un sprint à proximité de la surface de réparation locale. Après avoir boité sur quelques mètres, il s’est écroulé sur la pelouse et a dû être évacué sur civière.

Aucune précision sur la nature exacte de la blessure

Le sélectionneur Tite l’a remplacé par Marquinhos, son coéquipier du PSG, à la 27e minute de jeu, quand le score était vierge. À la fin de la rencontre, aucun détail n’avait été fourni par la fédération brésilienne sur la gravité de la blessure. En toute logique, il sera absent pour le dernier match officiel de la Seleção avant le Mondial 2018. Ce sera contre le Chili, à São Paulo.