Oh dur... Robben expliquait préférer les entraînements des jeunes du Bayern à ceux d'Ancelotti
FOOTBALL•L'international néerlandais a dézingué le coach italien...A.L.G.
Ça y est, on commence un peu mieux à comprendre le pourquoi du limogeage de Carlo Ancelotti du Bayern Munich, au lendemain de la lourde défaite bavaroise contre le PSG en Ligue des champions (3-0). Honnêtement, les premiers bruits de couloir qui nous étaient parvenus ces derniers jours laissaient clairement croire que ce n’est pas le revers au Parc qui avait véritablement eu raison du Mister.
Non, en réalité, ça faisait déjà un bail que le coach italien était en froid avec les cadres du vestiaire (Ribéry, Boateng, Robben, Müller) et forcément, dans ces cas-là, vu que tu ne peux pas virer une équipe entière, tu lourdes l’entraîneur.
Lundi, le journal allemand Kicker nous apprend que, pas emballés par les entraînements de l’ancien coach parisien, certains cadres (Müller, Neuer, Boateng) s’étaient plaints auprès de Karl-Heinz Rummenigge. Ils étaient même allés jusqu’à vouloir s’organiser de petites séances d’entraînement supplémentaires en parallèle. Demande refusée par Ancelotti. Bonjour l’ambiance…
Mais la palme du grand n’importe quoi revient à Arjen Robben qui, toujours selon Kicker, aurait lancé à des membres du club qu’il aurait été mieux entraîné s’il avait été dans l’équipe de jeune de son fils, Luka, qui a neuf piges. Bon, vu comme ça, il était peut-être temps que Carlo prenne le large.