FOOTBALLGriezmann dans le dur? «Il a donné de mauvaises habitudes», répond Simeone

Atlético Madrid: Griezmann dans le dur? «Il a donné de mauvaises habitudes», le défend Simeone

FOOTBALLL'attaquant français est à la peine en ce début de saison...
Nicolas Camus

N.C.

Diego Simeone à la rescousse d’Antoine Griezmann. Le Français, auteur d’un début de saison de saison moyen avec l’Atlético Madrid, n’a pu aider son équipe à faire mieux qu’un terne match nul (0-0) samedi contre Leganés (0-0). Pas de quoi s’affoler, toutefois, pour son entraîneur, qui préfère insister sur le manque de soutien de ses coéquipiers dans les phases offensives.

« C’est un joueur qui nous a donné de mauvaises habitudes parce que c’est le joueur qui résout toujours les problèmes offensifs de l’équipe », a expliqué le technicien argentin en conférence de presse après la rencontre. « Je crois que les autres attaquants et le reste de l’équipe peuvent l’aider à être plus proche de la cage, à avoir plus d’occasions de but. Il faut répartir cette fonction, qui n’est pas du seul ressort de Griezmann », a ajouté Simeone.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’attaquant français a connu une fin d’été compliqué en étant exclu pour avoir insulté l’arbitre lors de la première journée de Liga à Gérone (2-2), avec à la clé deux matchs de suspension. Auteur de trois buts en sept apparitions avec l’Atlético toutes compétitions confondues cette saison, Griezmann a semblé ensuite lancer sa saison mais ses deux dernières prestations ont été très décevantes.

Il a d’abord signé, de son propre aveu, un mauvais match lors de la défaite mercredi contre Chelsea (2-1) en Ligue des champions, malgré un penalty inscrit. Et il a été sevré de ballons et sans influence samedi à Leganés… S’il pouvait profiter des deux matchs à venir de l’équipe de France (Bulgarie le 7 octobre, Biélorussie le 10) pour se relancer, nous on ne serait pas contre.