PSG: Pour Emery, Ben Arfa est «comme les autres joueurs de CFA»
FOOTBALL•Douloureux constat pour notre Hatem national…W.P.
Pas d’esquive, de réponse à côté, ni de langue de bois. Unai Emery a évoqué le cas Hatem Ben Arfa en conférence de presse d’avant PSG-Bordeaux, qui se jouera au Parc des Princes samedi après-midi, et pour lequel HBA n’entre bien sûr pas dans les plans du coach basque.
« Tous les joueurs connaissent leur situation au début de saison et lui aussi. Cette semaine, j’ai fait une convocation de groupe. Aujourd’hui, j’ai fait pareil. Hier, il s’est entraîné avec l’équipe. C’est comme les autres joueurs de la CFA », a expliqué Emery vendredi.
L’avocat de Ben Arfa s’en remet à la commission juridique de la LFP
Le technicien espagnol répondait là à une question faisant écho aux révélations de l’avocat du joueur dans l’édition du jour de L’Equipe, et dans laquelle il expliquait avoir saisi la commission juridique de la LFP suite à un énième écartement de Ben Arfa du groupe professionnel.
« Ce qui était présenté comme une mesure temporaire est en fait du permanent déguisé », regrette entre autres Jean-Jacques Bertrand, qui n’exclut pas de saisir d’autres institutions juridiques.