NBA: «Pauvre tocard», LeBron James clashe Donald Trump avec violence sur Twitter
BASKET•La star du basket US n'en revient pas que Donald Trump retire son invitation aux Golden State Warriors à la Maison Blanche...B.V.
La guerre est déclarée entre la NBA et Donald Trump. Alors que le président américain a décidé de ne pas inviter les Golden State Warriors - champions en titre - à la Maison Blanche comme la coutume le veut, la star LeBron James a répondu de manière extrêmement violente sur Twitter.
« Pauvre tocard. Steph Curry (le meneur star des Warriors) avait déjà dit qu'il ne voulait pas venir. Donc il n'y a pas d'invitation. Se rendre à la Maison Blanche était un honneur jusqu'à ce que tu y arrives.»
Un clash fort qui arrive donc après une journée all-star de Donald Trump. Dans la soirée, il avait déjà allumé «ces fils de pute» de joueurs qui ne respectent pas le drapeau américain en NFL (c'est à dire principalement des afro-américains qui protestaient contre les violences policières faites aux noirs), avant donc de refuser l'entrée de la Maison Blanche aux Warriors.
Autre grand nom de la NBA, Kobe Bryant a lui aussi balancé. « Un président dont le seul nom provoque la division et la colère, dont les mots amènent la discorde et la haine, ne peut pas rendre sa grandeur à l'Amérique ».