FOOTBALLNeymar lutte avec Messi et Ronaldo pour le titre de joueur Fifa de l'année

Neymar lutte avec Messi et Ronaldo pour le titre de joueur Fifa de l'année 2017

FOOTBALLLe suspens est terrible… Et ben non, en fait, pas du tout…
Aymeric Le Gall

A.L.G. avec AFP

L’attaquant parisien a été sélectionné aux côtés de et dans la liste de trois joueurs pouvant prétendre au titre de Joueur Fifa de l’année 2017, a annoncé vendredi la Fifa à Londres. Le lauréat 2017, qui succédera à Ronaldo, couronné en 2016, sera dévoilé lors d’une cérémonie le 23 octobre à Londres.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le Brésilien, seulement victorieux de la Coupe du Roi avec le Barça en 2017, n’est toutefois pas le favori pour le titre de Joueur de l’année, qui semble promis à Ronaldo pour une deuxième année consécutive. Le Portugais (32 ans) a mené le Real Madrid au titre de champion d’Espagne la saison passée mais surtout à une deuxième Ligue des champions de suite en juin à Cardiff, la troisième en quatre ans.

De son côté, Messi (30 ans) a marqué 54 buts la saison dernière mais n’a pu, comme son coéquipier d’alors Neymar, décrocher qu’un seul trophée, la Coupe du Roi. Mais le quintuple Ballon d’Or enregistre un début de saison exceptionnel, avec déjà douze buts lors de ses huit premiers matches de la saison.

Zizou, forcément

Dans la catégorie de l’Entraîneur Fifa de l’année, , sacré champion d’Espagne et double champion d’Europe avec le Real, fait figure de favori. Le Français a été pré-sélectionné en compagnie de deux Italiens, Antonio Conte, champion d’Angleterre avec Chelsea, et Massimiliano Allegri, finaliste de la C1 et triple vainqueur consécutif du doublé coupe-championnat avec la Juventus Turin.

L’Italien Gianluigi Buffon (Juventus), le Costaricain Keylor Navas (Real Madrid) et l’Allemand Manuel Neuer (Bayern Munich) seront concurrents eux, pour le titre de Gardien Fifa de l’année.