«J'espère qu'il ne marquera pas», Zizou est impitoyable avec son fils (mais c'est pour son bien)
FOOTBALL•Zinédine et Enzo seront adversaires ce week-end à l'occasion du match entre Alavès et le Real Madrid...A.L.G.
Quelques semaines après avoir laissé son oisillon quitter le nid madrilène pour voler de ses propres ailes, va retrouver son fils Enzo, samedi, à l’occasion du match entre Alavès et le . Biberonné aux tétines estampillées « Real Madrid » pendant de nombreuses années, Enzo Zidane, que son père avait coaché en équipe B (2014-2016) avant de le lancer en pro en novembre 2016 lors d’un match de Coupe du Roi au stade Santiago-Bernabeu, va pour la première fois de sa vie croiser son père dans un match de foot dans le costard de l’adversaire.
« C’est très spécial de jouer contre l’équipe de ma vie. Ce sera un peu bizarre mais c’est chouette et j’ai très envie de jouer ce match », a déclaré le « fils de ». Bon, pour ça, il faudrait déjà que son coach lui en donne la possibilité. Car après cinq journées de Liga (et autant de défaites pour Alavès), Enzo Zidane n’a joué que deux pauvres bouts de matchs (71 minutes au total)…
De son côté, le paternel a préféré ne pas verser pas dans le sentimentalisme : « J’espère qu’il ne marquera pas, parce que nous sommes des compétiteurs, lui de son côté et moi du mien. Je ne vais pas jouer contre mon fils. C’est Alavés contre Real Madrid, rien d’autre. » Et heureusement pour Enzo, car la Ziz' a encore de très beaux restes.