FOOTBALLAlors, qui va tirer les pénos? Emery prend bien soin de ne pas choisir

PSG: Alors, qui va tirer les pénos? Magnifique noyage de poisson d'Unai Emery

FOOTBALLLe coach parisien a beaucoup de talent pour ne pas répondre aux questions posées...
Nicolas Camus

N.C.

Il était très attendu sur le sujet, évidemment. Pour la première fois depuis dimanche soir, Unai Emery a pris la parole devant les médias, jeudi, au Camp des Loges. Interrogé sur et sur la hiérarchie des tireurs de penalties, le coach espagnol… n’a pas répondu. Et il a mis beaucoup d’application pour expliquer cette non-décision.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Interrogé une première fois, il a habillement noyé le poisson. « Ici, beaucoup de joueurs ont des responsabilités car ils ont joué des grands matchs. Ce n’est pas pareil de tirer un penalty à 3-0 ou à 0-0. Ou si c’est une finale… Quand arrive un moment décisif, tu peux gagner un titre sur un penalty. et vont frapper les penalties, ils peuvent assumer cette responsabilité. Qui est le premier tireur ? Qui est le second ? Je vais prendre la décision. »

Mais n’allait pas s’en sortir comme ça. Deuxième salve, quelques minutes plus tard. Est-ce qu’il avait parlé de la hiérarchie avant, déjà ? « J’ai parlé avec les deux avant, et aussi pendant cette semaine. On a parlé aussi collectivement. On a discuté de l’histoire des penalties, des statistiques. Les joueurs qui sont capables de tirer, ce sont les deux ». Voilà voilà… Si vous attendiez une réponse claire et nette, vous serez déçu. Il n’y a plus qu’à attendre que cette phase de jeu arriver à nouveau pour savoir ce qu’il en est.

(Si vous voulez regarder les réponses en vidéo, c’est )