FOOTBALL«Laurent Blanc est meilleur que moi», Bielsa joue la carte de l'humilité

«Laurent Blanc est meilleur que moi», Bielsa s'auto-trolle et pense qu'il n'a pas sa place en Ligue 1

FOOTBALLMarcelo Bielsa a rendu un hommage inattendu à Laurent Blanc...
Aymeric Le Gall

A.L.G.

Les voies deMarcelo Bielsa sont impénétrables. Présent jeudi en conférence de presse, Bielsa nous a fait du Bielsa. C’est-à-dire ? Ben c’est-à-dire que si on ne sait jamais à l’avance dans quel délire ça va partir, on ne risque pas grand-chose en pariant que ça va être forcément être du bonbon. Sans surprise, donc, on a dégusté un petit Carambar du côté de la salle de presse du domaine de Luchin.

Interrogé sur la présence, nombreuse, d’entraîneurs étrangers sur les bancs deLigue 1 cette saison, le technicien argentin a expliqué le plus tranquillement du monde qu’il ne devrait pas faire partie de notre championnat. « Il y a des entraîneurs français qui ne sont pas à la tête d’un groupe et qui sont meilleurs que moi. » C’est bien beau, mais on veut des noms maintenant.

« Laurent Blanc, par exemple, n’est pas à la tête d’une équipe et je pense que Laurent Blanc est meilleur que moi, a poursuivi l’entraîneur argentin. Il a démontré qu’il était meilleur que moi. » On aurait adoré voir la tronche des dirigeants lillois quand ils ont entendu leur choix n°1 au poste de coach leur expliquer par A + B qu’il n’avait rien à faire là.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies