VIDEO. Furieux d'être remplacé, Ribéry fait la gueule et balance son maillot sur le banc du Bayern
FOOTBALL•Le joueur français n’a pas caché sa colère au moment de quitter le terrain…Aymeric Le Gall
L’image est rare pour un Franck Ribéry surtout réputé en Allemagne pour faire le mariole avec ses coéquipiers et amuser la galerie. Mais mardi soir, alors que son équipe menait deux buts à zéro face aux Belges d’Anderlecht pour le premier match de poule de la Ligue des champions, Ribéry s’est laissé aller à un coup de sang inhabituel lorsque Carlo Ancelotti a décidé de le remplacer par Thomas Müller.
Il restait à peine dix minutes à jouer, le match semblait plié, mais le Français n’a pas apprécié de se faire sortir et il l’a montré en ne serrant pas la main de son coach et en balançant son maillot en direction du banc.
« Franck était en colère. (…) Je ne veux pas me prononcer sur sa réaction, a lancé Carlo Ancelotti après la rencontre. Il restait encore dix minutes à jouer et il avait déjà un carton jaune. Il ne s’est pas entraîné dimanche, et je voulais lui donner un peu de repos. Le changement n’avait rien à voir avec sa prestation ».
Si l’entraîneur italien n’a pas voulu en faire des caisses, un ancien du Bayern, Lothar Matthaüs, aujourd’hui consultant pour Sky, n’a pas aimé le geste de Ribéry et l’a fait savoir : « Ribéry est à Munich depuis longtemps. Il est émotif, mais tu ne peux pas jeter le maillot du Bayern comme ça sur le banc des remplaçants, c’est un mauvais signal vis-à-vis du club ». Vu la cote de popularité du joueur dans le club, ce petit écart sera vite oublié.