VIDEO. Tour d'Espagne: Contador s'offre une dernière victoire au sommet de l'Angliru... Froome vers un doublé Tour-Vuelta...
CYCLISME•Alberto Contador a remporté la dernière étape de montagne du Tour d’Espagne au sommet du mythique Angliru…W.P.
Il s’appelle Alberto Contador et n’a peur de rien, pas même de l’Angliru. Véritable monstre avec ses pentes à plus de 20 %, le col espagnol aura été le théâtre du dernier grand coup d’éclat d’Alberto Contador, parti comme un grand dans la descente du Cordal avant d’attaquer l’ascension finale.
Héroïque, le Pistolero a réussi à surmonter la douleur pour résister au retour de l’irrésistible Wout Poels qui, s’il n’avait pas dû attendre un leader moins costaud que lui samedi en la personne de Chris Froome, aurait sûrement privé l’Espagnol de cette fin rêvée. Mais l’essentiel est ailleurs pour la Sky. Après un quatrième triomphe du Britannique sur la Grande Boucle en juillet, le voilà parti pour réaliser un doubler Tour- Vuelta historique.
Froome n’a pas eu grand-chose à craindre de ses autres rivaux. Vincenzo et Kelderman ont craqué dans les derniers kilomètres. Il était le plus fort dans les moments clés de ce dernier grand tour de la saison. Dimanche, il n’aura qu’à franchir la ligne d’arrivée pour ajouter une immense ligne à son palmarès. Costaud.