CYCLISMEFroome chute deux fois, une moto à terre... La Vuelta devient «loca»

Froome chute deux fois... Un spectateur se jette sous une moto... C'était n'importe quoi sur la Vuelta

CYCLISMEIl ne fallait pas piquer un roupillon devant sa télévision cet après-midi...
La seconde chute de Christopher Froome dans la descente vers Antequera, le 31 août 2017.
La seconde chute de Christopher Froome dans la descente vers Antequera, le 31 août 2017. - Capture d'écran
M.C.-V.

M.C.-V.

Ce jeudi, les coureurs devaient se coltiner 160 kilomètres en Murcie pour la 12e étape de la Vuelta. Sous la chaleur, la course est devenue ébouriffante, avec des péripéties complètement inattendues, dont la double chute du leader au classement général, Christopher Froome.

Sous pression après l’attaque d’Alberto Contador dans le dernier col du jour, le vainqueur du récent Tour de France a glissé dans un virage en descente. A peine quelques secondes plus tard, le porteur du maillot rouge se retrouvait une nouvelle fois les quatre fers en l’air !

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Nullement meurtri par ses gadins, Froome a ensuite embrayé pour limiter les dégâts. Après avoir pris tous les risques (dont un rond-point coupé), le Britannique ne perdait que 42 secondes sur Contador, et 20 secondes sur son plus proche rival, Vincenzo Nibali. Contrairement au Tour, ses adversaires n’ont pas voulu l’attendre après un fait de course…

Un spectateur provoque la chute d’une moto

Autre coup de stress sur la Vuelta, un incident entre une moto de l’organisation et un supporter un peu trop enthousiaste. Celui-ci s’est carrément jeté sur la bécane, entraînant la moto à terre !

a

Si l’on ajoute le pillage du bus de l’équipe Aqua Blue Sport la nuit précédente, on peut vraiment en conclure que la Vuelta est devenue « loca ».