VIDEO. Pierre-Ambroise Bosse, victime «d'une violente agression», annonce la fin de sa saison
AGRESSION•Le jeune homme aurait été agressé par plusieurs hommes, près du bassin d’Arcachon, où il était en vacances…Manon Aublanc
Le nouveau champion du monde du 800m a annoncé, dans un message posté sur son compte Facebook ce mercredi soir, qu’il avait été « sauvagement agressé par trois individus » ce week-end en Gironde. La star française des Mondiaux d’athlétisme de Londres a subi de « multiples fractures » au visage, le forçant à stopper prématurément sa saison
Selon nos confrères de Sud-Ouest, le sportif aurait été roué de coups par plusieurs individus, dans la nuit de samedi à dimanche, sur le parking du casino de Gujan-Mestras, près du bassin d’Arcachon. Ses agresseurs auraient ensuite pris la fuite.
Une ITT de 5 jours.. et la fin de saison pour Bosse
Selon nos confrères, vers 4 heures du matin, le champion aurait été abordé par des inconnus pour faire une photo, ce qu’il aurait accepté avant de monter dans sa voiture. C’est à ce moment que les choses auraient pris une autre tournure : « Pris à partie, il serait descendu du véhicule et le ton serait monté avant qu’il ne reçoive des coups au visage et sur le corps » explique Sud-Ouest.
Hospitalisé, il s’est vu délivrer une interruption totale de travail de 5 jours. C’est donc la fin d’une (magnifique) saison pour la nouvelle coqueluche de l’athlétisme français. Une plainte a été déposée, et l’enquête est confiée à la gendarmerie.
« Moi qui ai toujours aimé les gens, j’en aime trois de moins aujourd’hui », a conclu le champion du monde, visiblement amer, dans son message. Pierre-Ambroise Bosse devait notamment participer au DécaNation à Angers le 9 septembre prochain.