FOOTBALL«Je ne suis pas en alerte», DD confiant malgré le contexte peu évident

France-Pays-Bas: «Je ne suis pas en alerte», Deschamps la joue confiant malgré le contexte

FOOTBALLEntre la fin du mercato, les blessés, les incertitudes suite à la défaite en Suède, la préparation de cette rencontre cruciale face aux Néerlandais n'a rien d'évident...
Nicolas Camus

N.C.

Si, comme nous, vous êtes un poil inquiet pour nos Bleus, qui jouent une grosse partie de leur qualification pour le Mondial 2018 jeudi face aux Pays-Bas, rassurez-vous. Il n’y a vraiment pas de quoi. C’est en tout cas le message passé par Didier Deschamps et Hugo Lloris mercredi après-midi lors de la conférence de presse de veille de match.

Le fait de rester sur une vilaine défaite en Suède (2-1, en juin dernier), de devoir se préparer en même pas quatre jours qui tombent pile en même temps que la fin d’un mercato agité, que Payet, Varane et Dembélé ne soient pas là, tout ça ne pèse pas sur les joueurs, promis. « Je n’ai pas l’impression [que le contexte créé des incertitudes], répond ainsi cap’taine Hugo. Le sélectionneur fait en fonction des aléas, mais si les 24 joueurs qui sont là ont été sélectionnés, c’est qu’ils peuvent apporter. A nous de prendre conscience des choses, du contexte. Il reste quatre matchs, il faut faire le plein. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

DD se veut confiant lui aussi. « Je ne suis pas en alerte », assure le sélectionneur, qui a « bien analysé » la défaite en Suède qui pense avoir assez de réserve pour pouvoir jongler avec les états de forme des uns et des autres. « Aucun joueur ne peut être au maximum de sa forme à ce moment-là de la saison, dit-il. Mais ils donneront tout ce qu’ils peuvent dans ce contexte, j’ai confiance en eux. » « Le feeling est plutôt bon », résume Lloris. Ça n’a jamais fait gagner un match, mais si ça peut aider, on prend.