France-Pays-Bas: «La France pourrait aligner trois équipes», Advocaat admiratif des Bleus (et discret sur le reste)
FOOTBALL•Et c’est tout ce qu’il y avait à retenir de la conférence de presse des Néerlandais…On s’attendait à voir les Néerlandais gonfler les biceps pour montrer aux Bleus qu’ils comptaient bien venir gratter quelque chose au Stade de France, jeudi, et complètement relancer la qualification au Mondial 2018. On a été déçu. Dans une conférence de presse expédiée en quinze minutes, ce mercredi, Dick Advocaat et Arjen Robben n’ont absolument rien dit. Mais alors rien du tout.
On a bien vérifié, il n’y a qu’un seul moment à retenir. Il nous vient du sélectionneur Orenje : « La France est une superbe équipe. Elle pourrait aligner trois équipes qui seraient aussi fortes les unes que les autres. Nous on est loin de ça. On devra bien s’organiser, jouer en bloc et faire plus que notre maximum pour espérer quelque chose ».
Voilà, c’est tout. Pour le reste, il a été question d’une éventuelle titularisation de Van Persie, de la Suède, de Mbappé et du maître d’école qui doit calmer ses petits avant un contrôle. Que des questions, bizarres ou non, que les deux hommes ont envoyé bouler. Ils s’exprimeront jeudi soir, sur le terrain.