Mercato: Visite médicale et signature mardi pour Mbappé?.. Dembélé présenté au Camp Nou... Les transferts de lundi à revivre en live
FOOTBALL•Allez, plus que quatre jours de mercato et on passe à autre chose...
A.L.G.
Les principales infos de la journée
Mbappé est arrivé à Paris ce matin, certainement pour passer sa visite médicale
Jovetic va signer à Monaco
Liverpool aimerait acheter Thomas Lemar
Foyth en route vers Tottenham
Liverpool mise sur Keita
19h57
Bon bon bon, il ne se passe plus grand-chose sur le front du mercato. Et puis c'est l'heure de rentrer chez nous, aussi, accessoirement, alors on va fermer le live pour aujourd'hui. On se retrouve demain à la première heure, évidemment. Peut-être pour la signature officielle du petit Kylian ! Allez à demain, bonne soirée à tous.
19h39
Encore une grosse histoire de fric (vous l'avez ?? Désolé...).
Les Blues sont, comme l'OM, en manque de signatures sur ce mercato estival. Alors, l'arrivée très probable d'Alex Oxlade-Chamberlain va redonner (un peu) la banane à Antonio Conte. Le coach de Chelsea s'est mis d'accord avec les Gunners d'Arsenal pour finaliser le transfert de l'ailier à l'image de future star tardant à confirmer, selon Sky Sports. Un espoir déçu pour 38 millions d'euros quand même...
Il suffisait de parler de l'Olympique de Marseille pour que le club passe à la vitesse supérieure. Selon Foot Mercato, une offre à 15 millions d'euros a été formulée pour s'attacher les services de l'attaquant Vincent Aboubakar le week-end dernier. Son employeur, le FC Porto a cependant refusé l'offre. Les Portugais ne le laisserait pas s'échapper avant les 20 millions d'euros.
17h18
Un gardien tchèque à Rennes
Le Stade rennais vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau gardien but, le Tchèque Tomáš Koubek. La tradition des goals de l'est est perpétuée, 15 ans après Petr Cech : « J’ai eu Petr Čech la semaine dernière au téléphone et il m’a dit tout le bien qu’il pensait du club et de la ville », explique la nouvelle recrue. Et parce qu'on aime bien planter le décor, on vous rappelle que Koubek avait été condamné à plusieurs séances d'entraînement avec l'équipe féminine du Sparta Prague pour avoir tenu des propos sexistes à l'encontre d'une arbitre de touche...
Les jours passent et l'Olympique de Marseille n'a guère avancé sur son recrutement. Les choses pourraient cependant évoluer très rapidement grâce à Aymen Abdennour. L'ancien monégasque était dans le viseur de l'OM en début de mercato, mais les prétentions du FC Valence (une quinzaine de millions d'euros) avaient refroidi les Phocéens. Or, le club espagnol est prêt à se séparer d'Abdennour gratuitement sous la forme d'un prêt, avec un « simple » salaire à payer. Une belle promo de fin de série (euh, de mercato) qui pourrait changer la donne, d'autant plus que l'entourage du défenseur tunisien attend un signe... de l'OM. Abdennour serait en partance pour le Zénith Saint-Petersburg, mais ses amis et sa famille le conjurent de patienter pour rétablir un contact avec Marseille, selon RMC. Vous suivez toujours ?
16h50
Darder tenté par l'air du pays ?
Selon L'Equipe, Sergi Darder pourrait dire « adios » à ses collègues de l'Olympique lyonnais. Le staff de l'Espanyol Barcelone est entré en contact avec le milieu espagnol pour le convaincre de quitter Lyon pour la Catalogne. Des chiffres ont été discutés, sans accord formel ni même sérieux pour le moment.
LeFan78
Est-ce que certains clubs ne joueraient pas la montre avec le PSG, (sachant qu'il doit s'alléger pour le fair-play financier), en pensant que celui ci va brader les joueurs dont il veut se débarrasser?
Stratégie intéressante ! Mais elle comporte plusieurs risques. Si un club patiente trop pour signer un Parisien, il peut se faire dépasser par un autre acheteur un peu plus pressé. De plus, si "certains" clubs européens adoptent cette tactique, alors on risque d'assister à un effet entonnoir sur les trois derniers jours de mercato. Et ça serait paradoxalement bon pour le PSG, qui pourrait faire très vite monter les enchères dans un contexte d'urgence. Enfin bon, je ne suis pas agent ni économiste hein.
15h50
Liverpool signe Keita pour 2018
Chez les Reds, on adopte une vision sur le long-terme. Ainsi, le club anglais a conclu le transfert de Naby Keita pour le 1er juillet 2018, selon plusieurs sources dont la BBC et le Times. Le milieu offensif passerait en ce moment sa visite médicale en Angleterre. Keita, porterait donc une saison de plus les couleurs du Red Bull Leipzig, le temps de mûrir son jeu. Le montant du transfert est estimé à 52 millions d'euros. Mazette !
15h06
Leicester fait ses emplettes
Outre-Manche, les deux derniers champions de Premier League s’activent. Selon RMC, Leicester, titré en 2016, aurait conclu un accord avec le champion sortant Chelsea pour envoyer Danny Drinkwater à Londres. Le montant devrait allégrement dépasser les 30 millions d’euros. Le milieu de terrain anglais pourrait être remplacé par Grzegorz Krychowiak. Le Polonais fait partie des joueurs sur le départ pour permettre au PSG de rentrer dans les clous du fair-play financier.
14h51
Mieux que Lucas Digne et Paulinho...
Dembouz' a effectué ses premiers jongles devant le public du Camp Nou, et c'est plutôt efficace :
Roulements de tambour... Il s'agit d'Andrey Yarmolenko, en provenance du Dynamo Kiev ! L'attaquant ukrainien, trois fois élu meilleur joueur de son championnat national, portera le numéro 9 à Dortmund. Son contrat porte jusqu'à juin 2021. Voilà donc les Bordelais soulagés : leur star brésilienne Malcom, intéressé par le poste laissé vacant par Dembélé à Dortmund, devrait rester parmi les Girondins.
Juan Foyth a bien joué le coup : après avoir monté la sauce en fricotant avec le PSG durant plusieurs semaines, l'Argentin a flirté avec les Spurs de Tottenham, et devrait même signer avec les Anglais, comme le rapporte Sky Sports.
Sky sources: Tottenham agree deal with Estudiantes to sign defender Juan Foyth pic.twitter.com/bUOdRueVB1
Le club de la capitale continue de brader ses joueurs. Après les rumeurs entourant Draxler et Aurier, c'est Lorenzo Callegeri qui devrait quitter Paris. L'espoir français (19 ans, champion d'Europe en - de 17 ans en sélection nationale) va traverser les Alpes et rejoindre le Genoa, le club de Gênes. Selon La Gazzetta dello Sport, le milieu de terrain serait transféré sous la forme d'un prêt estimé à 2,5 millions d'euros. De quoi renouer avec ses racines ; ses parents sont d'origine italienne.
13h45
Ne change rien, Julian.
a
13h30
Le garçon ne laisse décidément rien transparaître.
Chez les Reds, on adopte une vision sur le long-terme. Ainsi, le club anglais a conclu le transfert de Naby Keita pour le 1er juillet 2018, selon plusieurs sources dont la BBC et le Times. Le milieu offensif passerait en ce moment sa visite médicale en Angleterre. Keita, porterait donc une saison de plus les couleurs du Red Bull Leipzig, le temps de mûrir son jeu. Le montant du transfert est estimé à 52 millions d'euros. Mazette !
14h43
Le remplaçant de Dembélé révélé
Roulements de tambour... Il s'agit d'Andrey Yarmolenko, en provenance du Dynamo Kiev ! L'attaquant ukrainien, trois fois élu meilleur joueur de son championnat national, portera le numéro 9 à Dortmund. Son contrat porte jusqu'à juin 2021. Voilà donc les Bordelais soulagés : leur star brésilienne Malcom, intéressé par le poste laissé vacant par Dembélé à Dortmund, devrait rester parmi les Girondins.
Alors que tout semblait ficelé entre Nice et le Barça au sujet du transfert de Seri, les choses se sont considérablement compliquées ces dernières heures. Entre-temps, le joueur est sorti du silence et a chargé ses dirigeants (on vous prépare un papier à ce sujet). Pourtant, il semblerait que tout ne soit pas fini dans cette affaire et il n'est pas impossible que le joueur puisse finalement réaliser son rêve de jouer au Barça dès cette saison.
Ça confirme la thèse selon laquelle Fabinho va à son tour rejoindre le Paris-Saint Germain. Le milieu de terrain se seraient mis d’accord avec l’AS Monaco sur les bases d’un contrat de cinq ans. On évoque un transfert à 26 millions d’euros. On vous avait prévenu, ces derniers jours de mercato vont être hyper sportifs !
Cette info n’est apparue que très tard en cette fin de mercato. Le PSG a bien essayé de choper Reina au Napoli. Le deal : 5 millions + le prêt d’Aréola. Offre refusée directement par les dirigeants napolitains. Cela ne devrait pas refroidir le PSG, qui pourrait très bientôt revenir à la charge. D’ailleurs, la fin du match et l’espèce de tour d’honneur de Reina au San Paolo avaient de faux airs d’adieux. On va suivre tout ça à la loupe aujourd’hui.
Selon le Daily Telegraph, Liverpool est à deux doigts de passer à l'action pour arracher Thomas Lemar à l'AS Monaco. On parle d'une offre avoisinant les 60 millions d'euros. Hier, sur la chaîne L'Equipe, ça parlait plutôt d'une offre de 80 millions, ce qui n'est pas tout à fait la même chose ! Quoi qu'il en soit, les Reds veulent l'international français mais, alors que les Monégasques viennent de perdre Mbappé (et peut-être Fabinho dans la foulée), on les imagine mal lâcher leur précieux gaucher. Mais qui sait ? Quand l'argent parle, le sportif se tait.
Pendant tout ce mercato, enfin surtout depuis que le PSG travaille sérieusement sur le dossier Mbappé, la question à Paris était de savoir quel gros joueur allait devoir quitter la capitale pour faire entrer du cash dans les caisses. Et très longtemps, on a cru que ce serait Lucas et/ou Di Maria. Mais ce matin, il se pourrait bien que ce soit Julian Draxler qui soit invité à prendre la porte. Selon Le Parisien, le PSG réfléchit à l'idée de céder l'Allemand, arrivé on le rappelle il y a seulement six mois en France... Toujours selon Le Parisien, Dortmund serait chaud à l'idée d'acheter l'international. Des émissaires des Borussen étaient à Paris samedi et « le transfert pourrait se débloquer cette semaine » peut-on lire dans le canard.
09h25
L'OM se fait souffler Stefan Jovetic dans la dernière ligne droite !!!
C'est l'une des histoires de génie dont le mercato regorge avant de fermer ses portes. Alors que l'OM était sur le point de signer (enfin) son fameux "grand attaquant", que tout était bouclé et qu'une visite médicale était même prévue ce matin à Marseille, Monaco est arrivé et a raflé la mise dans les derniers instants. C'est donc non loin de la cité phocéenne, sur le Rocher, que l'ancien intériste va poser ses bagages. Et Marseille va donc de nouveau devoir partir en quête du Grantatakan tant espéré...
Selon @RMCsport , Jovetic était d'accord avec l'OM et devait passer sa visite médical mais l'ASM a réussi à le faire changer d'avis. pic.twitter.com/peWASHbDsx
Et voilà, c'est la fin du deuxième gros feuilleton de l'été du côté du PSG. Alors que son équipe de Monaco étrillait l'OM à Louis II, les dirigeants parisiens et son entourage réglaient les derniers détails du deuxième plus gros transfert de l'histoire. Résultat, c'est sous la forme d'un prêt avec option d'achat à 180 millions (hors ou avec bonus, on va voir ça) que le deal devrait s'effectuer. Mbappé devrait passer sa visite médicale ce matin avant de rejoindre Clairefontaine pour le rassemblement de l'équipe de France. On va tâcher de vous faire vivre ça dans les moindres détails.