FOOTBALLPlus qu'un détail à régler avant de voir Kylian Mbappé au PSG

Mercato: Plus qu'un détail à régler avant de voir Kylian Mbappé au PSG

FOOTBALLUn joueur parisien serait inclus dans la transaction, mais on ne sait pas encore lequel...
Nicolas Camus

N.C.

Décidé à « frapper fort » lors de ce mercato, le PSG va faire bien mieux que ça. Après le transfert record de Neymar, le club parisien est tout proche de réaliser le second achat le plus cher de l’histoire dans le même mois avec la signature de Kylian Mbappé. Selon Le Parisien et L’Equipe de ce jeudi, Paris et Monaco se sont mis d’accord sur les bases d’un transfert à 150 millions d’euros, plus un joueur parisien pour l’ASM. Un seul détail reste à régler - et pas forcément le plus simple : qui ?

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

A priori, il s’agirait de Lucas ou Guedes. Mais le premier, proche de Neymar, veut absolument rester, selon L’Equipe. Le second, lui, n’est peut-être pas encore au niveau pour apporter une vraie plus-value à l’effectif monégasque. Paris serait prêt à se séparer de Draxler, mais lui ne serait pas très chaud à l’idée de rejoindre le Rocher.

Au-delà de ce choix, le PSG va tout de même devoir vendre. Angel Di Maria et Javier Pastore sont les deux plus fortes valeurs marchandes. L’ancien Madrilène, notamment, paraît le moins enclin à se satisfaire du rôle d’intermittent qui lui semble promis derrière le trio Neymar-Cavani-Mbappé. Ça va négocier dur dans les prochains jours au sein du PSG.