FOOTBALLVerratti trop nerveux? «Il joue comme il vit, avec beaucoup d’émotions»

PSG: Verratti trop nerveux ? «Il joue comme il vit, avec beaucoup d’émotions», répond Emery

FOOTBALLLe coach parisien n’en veut pas au milieu italien…
Nicolas Camus

N.C.

Un carton jaune lors du Trophée des champions, un autre lors de la deuxième journée et puis deux face à Toulouse dimanche, qui lui ont valu une expulsion. On ne peut pas dire que le début de saison de Marco Verratti est des plus sereins. La conséquence, peut-être, d’un été agité par sa vraie-fausse envie d’aller à Barcelone et son changement d’agent.

« C’est un joueur spécial »

Tout cela n’inquiète pas plus que ça son coach, en tout cas. Interrogé sur le sujet en conférence de presse ce mercredi, Unai Emery a défendu le milieu de terrain italien. « Marco est un joueur spécial. Il joue comme il vit, avec beaucoup d’émotions, a dit le technicien espagnol. Il ne se relâche pas une minute quand il est sur le terrain, il vit le match avec un esprit compétitif. J’aime ça. »

Emery reconnaît tout de même qu’il faut faire attention, mais rien de bien alarmant non plus. « C’est un travail pour maintenir l’équilibre [entre motivation et agressivité]. Mais je préfère qu’il soit un peu plus qu’un peu moins, explique coach Unai. Ce n’est pas un grand problème pour moi, je sais qu’il va s’améliorer là-dessus. » Suspendu pour la 4e journée vendredi face à Saint-Etienne, Verratti devrait être remplacé par Javier Pastore dans le milieu à trois du PSG.