FOOTBALL«Incompréhensible», «une injustice», Ronaldo furax d'avoir pris cinq matchs

Real Madrid: «Incompréhensible», «une injustice», Ronaldo furax après la confirmation de sa suspension

FOOTBALLLe Portugais avait poussé l'arbitre lors du match aller de la Supercoupe d'Espagne face au Barça...
Nicolas Camus

N.C.

Il avait crié à « la persécution » après la première décision, la confirmation en appel ne l’a évidemment pas fait changer d’avis. Le Tribunal administratif du sport espagnol (TAD) a rejeté mardi l’ultime recours de Cristiano Ronaldo contre les cinq matchs de suspension dont il a écopé pour avoir bousculé un arbitre, rendant la sanction définitive. « Une décision incompréhensible » et « une injustice » pour la star du Real Madrid.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un carton jaune pour avoir enlevé son maillot en célébrant son but

Ronaldo, qui a déjà purgé deux de ces cinq matchs, s’était fait expulser lors du match aller de la Supercoupe d’Espagne face au Barça, le 13 août. Il avait écopé d’un carton jaune pour avoir enlevé son maillot en célébrant son but (80e) puis d’un second avertissement discutable pour simulation dans la surface. Incrédule, Ronaldo a poussé dans le dos l’arbitre avant de quitter la pelouse.

Le maintien de cette sanction est un coup dur pour le Real, dont l’entraîneur Zinédine Zidane s’était dit très « contrarié » par cette sanction, la jugeant disproportionnée par rapport au geste commis.