«Neymar est prêt, il peut jouer et commencer» contre Guingamp dimanche, assure Unai Emery
FOOTBALL•Le contrat de la star brésilienne devrait être homologué pour le match de dimanche…Antoine Huot de Saint Albin
C’était le sujet numéro 1 de la conférence de presse d’avant match d’Unai Emery. Avant la rencontre contre Guingamp, dimanche, l’entraîneur du PSG a longtemps évoqué le cas Neymar. Si l’ancien coach du FC Séville se montrait prudent et « attendait l’homologation du contrat de Neymar », il a aussi reconnu que l’attaquant brésilien était « prêt. Il peut jouer et commencer ».
«Neymar a bien travaillé pendant les entraînements, il a travaillé au niveau tactique et aussi sur les coups de pied arrêtés. Il peut commencer le match contre Guingamp. Nous en avons besoin dans le groupe », a expliqué l’Espagnol, qui a confirmé que Jesé avait été laissé hors du groupe pour régler des problèmes personnels avec sa famille.
Après que la Fédération française de football a reçu le certificat du transfert de l’attaquant ce vendredi matin, le contrat de Neymar devrait être homologué à temps pour que le joueur formé à Santos soit présent dimanche soir au Roudourou.
Le Brésilien s’est en tout cas « adapté facilement, aussi bien humainement que techniquement. Il connaît beaucoup de ses coéquipiers », a assuré Emery, qui a préféré éluder toutes les questions autour de Kylian Mbappé.