VIDEO. PSG: Coup dur pour le Barça, Verratti est de retour au PSG et enregistre une vidéo d'excuses
FOOTBALL•Les joueurs du PSG sont décidément très forts pour s'excuser devant la caméra...A.L.G.
Il est de retour ! Après des vacances à peine médiatisée du côté d’Ibiza, Marco Verratti, qui n’a cessé de clamer ses envies de départ du PSG pour rejoindre le FC Barcelone, n’a pas boycotté la reprise de l’entraînement au camp des Loges (ne comptez pas sur moi pour l’appeler le camp Oored machin chose) et c’est tout sourire que le petit Italien a retrouvé ses coéquipiers sous le soleil parisien.
Hasard du calendrier ou pas, la veille de la reprise du Petit Hibou, son agent, le très bruyant Donato Di Campli, avait accordé une interview au Corriere dello Sport, dans laquelle il allumait sans détour le PSG et ses dirigeants. Le titre de l’interview, « Prisonnier de l’émir », résumait bien les propos de l’agent du milieu de terrain.
Furieux de découvrir cette nouvelle sortie médiatique tonitruante, le club parisien a mis la pression et demandé à Marco de réaliser une vidéo d’excuses, comme Ibrahimovic ou Aurier avant lui pour d’autres raisons, histoire de calmer le jeu et de reprendre la main dans ce dossier qui n’a que trop duré pour Nasser Al-Khelaïfi.
« Quand je suis ici, je donne toujours 100 % »
C’est donc un Marco tout mignon, avec les joues rouges car il sortait à peine d’une séance d’entraînement, qui se présente devant la caméra pour expliquer qu’il avait « vu les déclarations de [son] agent » et qu’il n’était pas sur la même longueur d’onde que lui.
« Je veux dire à tout le monde que ce ne sont pas mes pensées ni mes mots. Je suis ici pour m’excuser auprès du club, des supporters […] Je suis très content de reprendre, de retrouver les coéquipiers, le coach. »
Avant de conclure par une pique pour son agent (agent que le président parisien a conseillé à Marco de quitter) : « Il a fait une erreur avec ses déclarations, ce n’est pas ce que je pense. Quand je suis ici, je donne toujours 100 %. »
Cette sortie sera-t-elle suffisante pour mettre définitivement fin au feuilleton ? Difficile de le dire. Ce qui est sûr, c’est qu’avec cette contre-attaque parisienne, le Barça vient de recevoir une petite claque, lui qui aurait aimé que Verratti poursuive son bras de fer avec les dirigeants du PSG.