Pacquiao-Horn: La WBO va nommer des juges anonymes pour revoir le pointage du combat
BOXE•La WBO a annoncé qu'elle allait revoir, sans remettre en cause le résultat final, le pointage de Pacquiao-Horn...W.P., avec AFP
La polémique aura donc forcé la WBO à agir. L’instance de boxe professionnelle a annoncé vendredi qu’elle allait revoir, le pointage qui a donné la victoire à la surprise générale à l’Australien Jeff Horn dans son combat pour le titre des welters contre le Philippin Manny Pacquiao. Le but de cette vérification est purement informatif, il n’aura aucune valeur officielle ni influence sur le résultat de la confrontation, qui est déjà scellé.
a« La décision d’un juge officiel ne peut être révoquée qu’en cas de fraude ou de violation de la loi. Je vous assure que les officiels qui ont participé à ce combat sont tous professionnels, honnêtes et honorables », a souligné le président de la WBO Francisco Valcarcel.
Donner aux fans la certitude de qui était le vainqueur
La WBO va ainsi nommer « cinq juges anonymes et compétents de différents pays pour regarder le combat sans influence sonore » et ainsi établir un pointage round par round. « Le but de ce recomptage est de pouvoir donner aux fans la certitude de qui était le vainqueur de ce combat », a expliqué Valcarcel dans un courrier adressé à la Commission de régulation du sport philippin qui avait réclamé une révision du résultat. Cette lettre, datée du 6 juillet, a été publiée vendredi sur le site de la WBO.