Terminé
Tour de France 2017: Kittel a soufflé Démare... L'étape 6 à revivre
CYCLISME•Arnaud Démare, Marcel Kittel ou André Greipel?....B.V.
Etape 6: Vesoul -> Troyes (216km)
1. Kittel
2. Démare
3. Greipel
4. Kristoff
5. Bouhanni
17h40
Allez les petits loups, ce fut un plaisir d'être avec vous pour cette étape. On se retrouve demain pour la suite des évènements sur ce Tour, avec a priori (encore) un sprint.
17h36
Sur des arrivées toutes plates, Kittel semble un poil plus fort. Il a pris le meilleur chemin dans le sprint alors qu'Arnaud Démare a failli se bouffer les barrières pour passer. Superbe sprint.
0km:
1. Kittel
2. Démare
3. Greipel
4. Kristoff
5. Bouhanni
0km: Il souffle Démare sur la ligne ! Ahhhhh que c'est dommage...
0km: KITTEL !
0km: SPRINT
1km: Flemme rouge !
2km: Bouhanni pas mal placé !
2km: Petits virages, arrivée plutôt technique...
3km: Ah, voilà les Quick-Step !
4Km: 10 secondes perdues en un kilomètre. C'est bientôt la fin pour les loustics. Allez, place au sprint.
5km: Bonne résistance des trois devant, encore 20 secondes à 5 bornes. Mais bon, je n'y crois toujours pas.
8km: Allez, le train de la FDJ sur la gauche de la route, celui de la Lotto au centre, et la Katusha à droite. On connait déjà ceux qui veulent gagner (où est la Quick-Step?)
10km: Mais oui ils passent la barre des 10 bornes ! Et même mieux, l'écart se stabilise autour des 20 secondes. Mais ça ne suffira pas, c'est sûr.
12km: Plus que 25 secondes d'avance pour les trois fuyards. Vont-ils réussir à tenir jusqu'aux 10 bornes? C'est le peu de suspense qu'on a aujourd'hui. A noter que Vegard Laengen chope le prix du plus combatif du jour. C'est déjà ça.
15km: Comme d'hab, on va voir quels sont les trains qui vont le mieux frotter pour emmener leur sprinteur. Un train, c'est quand une équipe se met en file indienne pour contrôler le peloton et lancer son homme fort à 200/300/400 mètres de l'arrivée. La vraie bagarre pour la position débute entre 5 et 10 bornes de l'arrivée.
18km: Le peloton a les échappés en point de mire pendant que Thierry Adam prend un relais appuyé au micro de france télé. Voili voilou, d'ici 15 minutes le SPRINT !
22km: Allez le peloton a nettement accélère là, on va rentrer dans le final de la course. Plus qu'une minute d'avance pour les trois fuyards.
29km: Après, pour continuer le débat, maintenant que:
1° Greipel et Kristoff sont très moyen
2° Cavendish et Sagan sont out
3° Démare et Kittel ont gagné leur étape
4° Le reste est un cran en-dessous
Il va clairement falloir qu'il se bouge le cul. Toute la stratégie (et le pognon) de son équipe tourne autour de lui et pour l'instant il ne donne pas les résultats espérés. Il est très loin de Démare et ça, c'est un vrai problème.