FOOTBALLClassement FIFA: La France perd trois places, l'Allemagne détrône le Brésil

Classement FIFA: La France perd trois places, l'Allemagne détrône le Brésil

FOOTBALLLa Coupe des confédérations a coûté quelques places à la France...
W.P., avec AFP

W.P., avec AFP

Un an après, le but d’Eder à la 109e minute de la finale de l’Euro fait encore des dégâts. En privant la France de Coupe des confédérations, le Portugais a coûté des points à nos Bleus. Conséquence directe, la France perd trois places au classement FIFA, passant à la 9e place. L’honneur est sauf, on reste dans le top 10.

Derrière la Suisse et la Pologne

Mais l’absence de la France n’explique pas tout à cette chute. Il n’y a qu’à voir la Pologne et la Suisse, qui ont gagné quatre rangs pour passer devant l’EDF (respectivement 6e et 5e) pour le constater. On notera que le champion d’Europe Portugais n’a d’ailleurs qu’une poignée de points d’avance sur les Helvètes malgré leur troisième place lors de la Coupe des confédérations. Comme quoi la logique a bon dos.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Bref, tout ça pour dire que l’Allemagne a gagné deux places et détrôné le Brésil au sommet du game. Le tout avec son équipe B et à un an du Mondial russe. Ça promet.