FOOTBALLVIDEO. Le Portugal arrache la 3e place grâce à un but improbable de Pepe

VIDEO. Coupe des Confédérations: Le Portugal arrache la 3e place grâce à un but improbable de Pepe

FOOTBALLLe défenseur du Real a égalisé d'une reprise acrobatique de la semelle dans les arrêts de jeu...
Nicolas Camus

N.C.

Il fallait au moins ça pour venir à bout de Memo Ochoa. Le gardien mexicain a fait un match absolument énorme, dimanche, lors de la petite finale de la Coupe des Confédérations face au Portugal. Il a repoussé un penalty (16e) et d’innombrables tirs, mais ça n’a pas suffi, alors que le Mexique avait pourtant réussi à ouvrir le score grâce à un but contre son camp de Neto (54e). La faute à Pepe, qui a égalisé dans les arrêts de jeu d’une reprise acrobatique de la semelle complètement improbable.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Adrien Silva a ensuite donné la victoire aux Portugais en prenant sa revanche sur le gardien mexicain, qu’il a cette fois pris à contre-pied sur penalty (104e). La fin de match a été tendue, avec les expulsions de Nelson Semedo (106e) et Raul Jimenez (112e).

Pour sa première participation, le Portugal - privé de Ronaldo sur la fin - monte finalement sur le podium de la Coupe des Confédérations alors que le Mexique loupe l’occasion d’y figurer pour la 3e fois, après sa victoire en 1999 et une troisième place, déjà, en 1995.