Disparition: Le nouveau stade de Montpellier portera le nom de Louis Nicollin
FOOTBALL•C'est le maire de Montpellier qui l'a annoncé...J.L.
C’est un hommage posthume qui aurait sûrement arraché une bonne blague (peut-être un peu misogyne) à Louis Nicollin, le président de Montpellier brutalement décédé jeudi des suites d’un accident cardiaque alors qu’il fêtait son anniversaire dans le restaurant du chef Michel Kayser.
aLe maire de Montpellier, Philippe Saurel, a en effet annoncé que le nouveau stade qui doit être construit en ville pour la Coupe du monde de foot féminin porterait le nom du mythique président héraultais. « J’avais pour projet de bâtir et de construire un nouveau stade de foot. Je tiendrai ma parole. En 2019, pour la Championnat du monde de football féminin que nous recevrons à Montpellier, je poserai la première pierre du stade de foot qui portera le nom de Louis Nicollin ».
Pour ceux qui sont nés au football trop récemment pour s’en souvenir, Montpellier a été le premier club a lancé une section féminine d’envergure, avant même l’OL de Jean-Michel Aulas. Une des nombreuses qualités du Louis Nicollin bâtisseur, déjà regretté par ses pairs.