Arrêtez-tout, David Ginola serait prêt «à boire un verre» avec Gérard Houllier
FOOTBALL•Pas sûr qu'il le boive, ce verre, mais quand même...N.C.
David Ginola et Gérard Houllier, une histoire vieille de presque 24 ans maintenant… Il n’empêche, on aime bien en reparler de temps en temps, et les intéressés aussi. Ça entretient la légende. Ginola l’a encore fait, mais cette fois il y a du nouveau dans le discours. Se prêtant au jeu des « Petits papiers » de L’Equipe lundi, l’ancien joueur du PSG a dû répondre à la question : « La personnalité du foot avec qui vous n’iriez jamais boire un coup ? »
De manière automatique, il a d’abord dit qu’il n’avait même pas besoin de répondre à cette question, allusion bien sûr à l’ancien sélectionneur des Bleus qui l’a descendu publiquement après le funeste France-Bulgarie. Et puis après quelques secondes de réflexion, il a changé d’avis.
« Quoique ! Aujourd’hui, avec le recul, je pense qu’à un moment de sa vie quand on a vécu certaines choses et qu’on arrive à 50 ans on a envie de comprendre. Peut-être que la personne avec qui je ne serais jamais allé boire un verre il y a dix ou quinze ans, aujourd’hui j’irais pour lui demander pourquoi. »
Ne pas croire non plus que ça se ferait à la cool entre potes. « Le verre, il ne termine pas forcément dans la gorge », a ajouté Ginola. Bah, Gérard Houllier doit bien avoir un parapluie qui traîne à la maison.