FOOTBALLMaradona préfère Messi mais aurait «aimé que Ronaldo soit Argentin»

Maradona préfère toujours Messi, mais il aurait «aimé que Ronaldo soit Argentin»

FOOTBALLLa préférence nationale, c'est important pour Diego...
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

C'est le genre de sujet pratique, que l'on peut ressortir à tout moment dans une soirée un peu trop paisible avec un succès garanti. Déterminer qui est le plus fort entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo (oui, c'est de ça dont on parle) est un des grands débats de ce début de 21e siècle. Un débat sur lequel Diego Maradona a donné son avis, lundi.

Evidemment, l'Argentin ne tarit pas d'éloge sur son compatriote. Mais il n'est plus aussi catégorique qu'avant. «Je ne me souviens pas avoir vu Lionel Messi mal jouer, a-t-il dit à Tycsports depuis Dubaï, où il réside. Je le préfère à Cristiano Ronaldo mais je dois reconnaître que ce dernier est un animal. il est incroyable.»

«Une Coupe du monde n'apportera rien de plus à Messi si ce n'est une belle photo»

«J'aimerais qu'il (Ronaldo) soit Argentin, a même ajouté le vainqueur du Mondial 1986. Il me fait beaucoup penser à Gabriel Batistuta. Dès qu'il touchait la balle, c'était un but.» Revenant à Messi, Maradona a condidéré qu'il était toujours le meilleur joueur du monde même s'il n'avait toujours pas remporté de Coupe du monde. «Seul, il ne pourra pas gagner le Mondial. Il faut une équipe solide», a-t-il précisé.

«L'histoire du football se souviendra de Messi», a conclu Maradona. «Le football lui a donné beaucoup, autant qu'il a donné à ce sport et décrocher une Coupe du monde n'apportera selon moi rien de plus (à son image). Si ce n'est une belle photo».