BASKETNBA: Les Warriors s'offrent leur deuxième titre en trois ans

VIDEO. NBA: Les Warriors tapent les Cavs et s'offrent leur deuxième titre en trois ans

BASKETL’année dernière, ils avaient perdu la finale contre le même adversaire…
Klay Thompson, Stephen Curry et Kevin Durant.
Klay Thompson, Stephen Curry et Kevin Durant. - Marcio Jose Sanchez/AP/SIPA
V.M.

V.M.

Ça y est, le « suspense » est terminé. Les Golden State Warriors ont pris leur revanche sur les Cleveland Cavaliers. Après avoir réussi à perdre le titre en menant 3 matchs à 1 l’an passé, les Californiens n’ont cette fois-ci pas plié contre le même adversaire en finale.

Dans la nuit de lundi à mardi, Golden State a remporté le match 5 de la finale, son quatrième succès, suffisant pour accéder au Graal suprême et décrocher son deuxième titre en trois ans, après 2015.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les Warrios se sont imposés grâce à un Kevin Durant encore phénoménal (39 points), désigné meilleur joueur des finales. Menés en début de match, ils ont réussi à prendre le dessus dans le quart-temps. Ce sacre, le cinquième dans l’histoire de la franchise, vient couronner une nouvelle saison exceptionnelle : 67 victoires et 15 défaites en saison régulière, 16 victoires et une seule défaite en play-offs.