Tiger Woods était sous anxiolytiques lors de son arrestation
ETATS-UNIS•L’ex champion de golf affirme avoir fait « une réaction inattendue » au médicament…N. Se. avec AFP
La déchéance de l’ancienne star du golf avait choqué sur les réseaux sociaux. La vidéo de l’arrestation de Tiger Woods, qui montrait notamment ses difficultés à se tenir debout et à parler, faisait en effet peine à voir. L’ancien numéro 1 mondial était en fait sous anxiolytiques au moment de son arrestation pour conduite sous influence le 29 mai, selon des informations de la police de Jupiter, en Floride, révélées vendredi.
Woods, 41 ans, avait déjà raconté à la police qu’un anxiolytique, le Xanax, utilisé notamment pour traiter les troubles de l’anxiété, lui avait été prescrit, parmi d’autres médicaments. Après sa remise en liberté, il avait expliqué qu’il n’était pas sous l’influence de l’alcool, ce qu’avait confirmé la police, mais qu’il avait fait « une réaction inattendue à une prescription médicale ». La mention de ce médicament n’apparaissait pas dans la première version du procès-verbal de l’arrestation publiée la semaine dernière et dans laquelle certaines informations avaient été rendues illisibles.
L’ex champion de golf, vainqueur de 14 titres du Grand Chelem dans sa carrière, avait été retrouvé endormi au volant de sa voiture, moteur et phares allumés, sur le bas-côté d’une route menant à Jupiter où il vit. Eloigné des parcours de golf pendant quinze mois entre 2015 et 2016 à cause de son dos, il a tenté un retour sur le circuit professionnel fin 2016/début 2017, mais a dû mettre fin à sa saison après seulement deux compétitions, toujours en raison de douleurs au dos. Il doit comparaître devant un tribunal de Palm Beach, en Floride, le 5 juillet.