TENNISRoland-Garros: PHM est sacrément remonté contre le président de la FFT

Roland-Garros: PHM est très remonté contre le président de la FFT et il le fait savoir

TENNISPaul-Henri Mathieu n’a pas aimé le comportement de la Fédé à son égard…
Aymeric Le Gall

A.L.G. avec AFP

On le savait affecté par la décision de laFédération française de tennis de ne pas lui avoir accordé de wild-card pour participer au tournoi de Roland-Garros, c’est désormais confirmé, PHM n’a pas apprécié la manière dont les choses ont été faites.

Interrogé sur le sujet en conférence de presse après sa défaite au 1er tour du double messieurs, avec Mathias Bourgue, Mathieu a estimé que c’était « au directeur de Roland-Garros d’annoncer les wild-cards, pas au président de la Fédération. » Le message est passé. « Ce qui me dérange, c’est la manière de faire, de raisonner. Et de communiquer, bien sûr », a ajouté celui qui avait appris qu’il n’aurait pas de wild-card sur… Facebook.

Obligé de cravacher comme un mort de faim pour parvenir au tableau principal, Paul-Henri Mathieu a avoué n’avoir pris « aucun plaisir à jouer les qualifications. J’ai dû puiser vraiment très loin pour pouvoir jouer, c’était un combat contre moi-même. J’y ai laissé pas mal de plumes, je suis arrivé épuisé physiquement et émotionnellement au premier tour. Je ne dis pas que j’aurais gagné sans la semaine de qualifications, mais j’aurais fait un meilleur match. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Après cette bisbille, pas sûr que Paulo rejoigne la Fédé, comme il en avait un temps été question. « Est-ce que j’en ai envie aujourd’hui avec ce qui s’est passé ?, s’est-il interrogé. Pas forcément. Les valeurs que j’essaie de véhiculer ne sont pas en phase. Dans un futur plus ou moins proche, peut-être que ma réponse sera différente. »