FOOTBALLAngers-PSG: Emery évite (sans doute) le pire en gagnant la Coupe de France

Angers-PSG: Emery évite le pire en gagnant la Coupe de France, son président le confirme dans ses fonctions

FOOTBALLSamedi soir, les Parisiens ont arraché à la dernière seconde leur troisième Coupe de France d'affilée et ont sans doute sauvé la tête de leur entraîneur...
David Phelippeau

David Phelippeau

L'essentiel

  • Si le PSG n'avait pas gagné la Coupe de France, les chances de voir Unai Emery aller au bout de son contrat se seraient réduites
  • Le président Nasser Al-Khelaïfi a indiqué qu'Emery serait parisien la saison prochaine

Une défaite, et son avenir se serait sans aucun doute inscrit en pointillé. Le PSG, en s’imposant sur la plus petite des marges et laborieusement (1-0), a peut-être évité le pire à Unai Emery, son entraîneur en poste depuis seulement un an. Après la perte du championnat et l’élimination piteuse (6-1) à Barcelone en Ligue des champions, le coach espagnol n’aurait pas résisté à une nouvelle contre-performance de sa formation. Sa direction n’aurait pas pu se contenter d’un trophée des champions et d’une Coupe de la Ligue…

Et si le but de l’Angevin Issa Cissokho contre son camp dans le temps additionnel était le plus important de la saison d’Emery ? Peut-être. En attendant, à l’issue du match, le président Nasser Al-Khelaïfi n’a pas tergiversé au moment de conforter son entraîneur en place. « J’ai toujours dit qu’il resterait, mais vous vous dites toujours qu’un autre coach va venir… »

Le président du PSG fait sans doute allusion à ce que les médias portugais ont sorti ces dernières heures : l’arrivée du technicien portugais Jorge Jesus en remplacement… d’Unai Emery.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Il va rester à 200 % c’est sûr, a ensuite lancé Nasser Al-Khelaïfi. Il est content ici, on est content de lui. On veut travailler ensemble la saison prochaine. » Et le président de défendre le bilan de son coach : « Ce n’était pas notre meilleure saison, mais nous avons quand même trois titres. Ce n’est pas mal même si on en aurait souhaité plus. »

Attention, il y a un an le prédécesseur d’Emery, Laurent Blanc, avait gagné davantage de trophées sur une saison et on se souvient pourtant de ce qu’il lui est arrivé…