CYCLISMEGiro: Dumoulin perd son maillot rose et Pinot grappille des secondes

Giro: Dumoulin perd son maillot rose, Quintana le lui pique et Pinot grappille des secondes

CYCLISMEIl s’en est passé des choses aujourd’hui sur les routes d’Italie…
Aymeric Le Gall

Aymeric Le Gall

Retournement de situation sur le Giro, le Colombien Nairo Quintana (Movistar) a repris le maillot rose de leader à l’issue de la 19e étape gagnée par l’Espagnol Mikel Landa (Sky), vendredi à Piancavallo, lors de la dernière arrivée au sommet de l’épreuve.

Le NéerlandaisTom Dumoulin, qui portait le maillot rose, a cédé dans la montée finale et a lâché plus d’une minute à ses rivaux directs. Au classement général provisoire, Quintana précède désormais Dumoulin de 38 secondes à deux jours de l’arrivée à Milan. Suivent l’Italien Vincenzo Nibali, troisième à 43 secondes, et le Français Thibaut Pinot, quatrième à 53 secondes. Pinot, parti à l’offensive dans les derniers kilomètres, a grignoté une poignée de secondes à ses adversaires.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Samedi, la dernière étape de montagne conduit de Pordenone à Asiago. Avec le Monte Grappa, site d’une bataille historique de la Première guerre mondiale, dont le sommet est situé à moins de 70 kilomètres de l’arrivée.