Des premiers tours et puis s’en va… A Madrid, Gaël Monfils poursuit sa mauvaise série
TENNIS•Le Français a été sorti au premier tour du tournoi de Madrid par Gilles Simon…A.H.
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Gaël Monfils. Le numéro 16 au classement ATP n’en finit pas de décevoir. Quelques jours après avoir été sorti du tournoi de Munich par le Sud-Coréen Chung Hyeon (78e) dès le premier tour pour son retour à la compétition après un mois et demi d’absence, le Français ne s’est pas rassuré lundi en Espagne. Pour son entrée en lice au Masters 1000 de Madrid, Monfils a été éliminé par son compatriote Gilles Simon, au terme d’un match très décousu 0-6, 6-0, 7-6.
Devant dans le troisième set (3-0), le poulain de Jan De Witt a de nouveau connu des pépins physiques. Sur un mauvais appui, le Parisien s’est fait mal au pied gauche, selon L’Equipe. S’il a continué le match, et qu’il a même eu des occasions de s’imposer, Monfils n’est pas parvenu à garder son avantage et a cédé dans le tie-break.
Déçu par cette performance, Gaël Monfils a écourté la conférence de presse d’après match. Il a présenté ses excuses, sur Twitter, pour ce comportement, expliquant qu’il n’avait pas « le coeur à s’exprimer ». A moins de trois semaines de Roland-Garros, il y a de quoi s’inquiéter pour le tennisman qui avait manqué l'édition précédente à cause d'une blessure.
a