FOOTBALLVIDEO. Benatia se plaint d'insultes racistes lors d'une interview à la Rai

VIDEO. Benatia se plaint d'insultes racistes lors d'une interview à la Rai qui parle d'un «problème technique»

FOOTBALLMehdi Benatia s'est plaint samedi soir d'insultes racistes lors d'une interview à la Rai...
W.P., avec AFP

W.P., avec AFP

L'essentiel

  • Le défenseur de la Juve était en flash-interview après le match nul entre son équipe et Torino (1-1)
  • Le Marocain s'est plein d'avoir entendu des insultes racistes dans son oreillette
  • Sur le plateau, la Rai a évoqué des « problèmes techniques »

Quelques jours après la polémique Suley Muntari, le milieu de Pescara sorti du terrain après avoir été visé par des chants racistes, Mehdi Benatia s’est plaint d’insultes racistes lors d’une flash-interview livrée à la Rai après le match nul de la Juventus contre Torino (1-1).

Alors qu’il était interviewé en duplex depuis la zone mixte du Juventus Stadium, Benatia, équipé d’une oreillette, s’est interrompu soudainement et a dit en italien « Qui a parlé derrière ? » S’adressant à un membre de l’équipe de presse de la Juventus invisible à l’écran, il dit ensuite : « J’ai entendu quelque chose derrière. Qui a parlé ? »

« Ferme-la, Marocain de merde »

Selon la Gazzetta dello Sport, qui cite un membre du service de presse de la Juve, Benatia aurait entendu quelqu’un parler dans son oreillette et dire : « qu’est-ce que c’est que ces conneries. Ferme-la, Marocain de merde ».

Sur le plateau de la Raidue, plusieurs intervenants répondent : « personne n’a parlé », ou « je pense que ce sont des problèmes techniques ». Le joueur reprend alors la parole et dit : « j’ai entendu une insulte. Qui a parlé ? »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Réponse de la présentatrice : « ça doit être une interférence au stade. Benatia, vraiment ça n’était pas nous s’il s’agissait d’une insulte », a-t-elle déclaré, avant de mettre un terme à l’interview. Pendant les quelques secondes où on peut encore le voir en duplex, Benatia semble interloqué et échange quelques mots avec le journaliste de la Rai et l’attaché de presse de la Juventus.