VIDEO. Pendant ce temps à Vera Cruz (ou presque), Dédé Gignac plante un triplé
FOOTBALL•André-Pierre Gignac a terminé le championnat de clôture de la meilleure des manières...W.P., avec AFP
L'essentiel
- Les Tigres ont battu Queretaro 5-1
- André-Pierre Gignac y est allé de son triplé
- Le Français loupe néanmoins le titre honorifique de meilleur buteur de la phase régulière du tournoi de clôture
Il est bien, Dédé Gignac, dans son confort mexicain. Loin de l’équipe de France (merci Kylian), loin de l’Europe, loin de tout, le buteur des Tigres a encore rugi samedi soir lors de la dernière journée de la phase régulière du tournoi de clôture du championnat du Mexique. Gignac a de fait planté un triplé lors de la victoire de son équipe (5-1) face à Queratero.
L’attaquant français a marqué les premier et deux derniers buts de son équipe pour porter son total à huit réalisations et ainsi revenir à hauteur des leaders du classement des buteurs. Mais pas de bol, le Péruvien Raul Ruidiaz (Morelia) a eu la bonne idée d’ajouter un pion dans sa besace au même moment. Dommage pour le Français, qui avait été sacré meilleur buteur du tournoi de clôture 2016 avec 13 réalisations.
Gignac a néanmoins largement de quoi se consoler puisque cette victoire permet à son équipe de se qualifier pour la phase finale du tournoi de clôture 2017 où les Tigres tenteront d’enchaîner sur un nouveau titre après avoir remporté le tournoi d’ouverture 2016.