Mercato: Selon «Marca», Kylian Mbappé aurait donné son accord au Real Madrid pour un transfert cet été
FOOTBALL•Le Real Madrid tiendrait la corde pour Kylian Mbappé, voire même un peu plus…Aymeric Le Gall
L'essentiel
- Le Real Madrid aurait fait de Kylian Mbappé sa priorité n°1 pour le prochain mercato
- Marca annonce même que le joueur aurait déjà donné son accord au club madrilène
Noooooooooon ! Le quotidien espagnol Marca affirme dans ses colonnes de vendredi que Kylian Mbappé aurait d’ores et déjà donné son accord au Real Madrid pour un transfert dans la capitale espagnole cet été…
Toujours selon Marca, la saison exceptionnelle que réalise l’attaquant français aurait poussé les dirigeants madrilènes à faire de Mbappé leur priorité numéro un pour le mercato à venir, reléguant au second rang d’anciennes cibles prioritaires telles qu’Eden Hazard, Paulo Dybala ou Antoine Griezmann. Rien que ça.
Man U et le PSG ne vont pas se laisser faire
Si le prestige du club madrilène et la présence de Zinédine Zidane sur le banc des Merengue sont des arguments qui pèsent dans la balance pour Mbappé et son entourage, rien n’est fait tant que rien n’est signé. Florentino Perez, qui rêve de réaliser le plus gros coup de l’été sur le marché des transferts, sait aussi que d’autres clubs sont sur les rangs. Marca cite principalement Manchester United, qui pourrait perdre Rooney d’ici peu et qui devra faire sans Ibrahimovic pendant un long moment (rupture des ligaments croisés), et le Paris Saint-Germain.
aVu le bordel qu’a créé l’explosion du joueur dans l’esprit des dirigeants de tous les meilleurs clubs européens, il est certain qu’à peu près tous les tops clubs du continent verraient d’un bon œil l’arrivée du prodige français dans leurs rangs.
On le sait déjà, le transfert de Kylian Mbappé, qu’il intervienne dès cet été ou la saison suivante, risque bien de faire péter le record du plus gros transfert de l’histoire. Les Monégasques auraient en effet refusé une première offre de Man U, à hauteur de 85 millions d’euros et il serait étonnant que le club mancunien en reste là.
Allez gamin, reste à la maison
L’information lâchée par la presse espagnole a cependant de quoi surprendre dans le sens où, à seulement un an du Mondial 2018, et connaissant la sagesse de l’entourage du gamin de 18 ans, l’intérêt de Mbappé pourrait être de rester une saison supplémentaire à l’AS Monaco afin de confirmer tout le bien qu’on pense de lui. Il aurait alors tout le temps ensuite d’affoler les plus grosses écuries européennes et de quitter le Rocher. Mais bon, on le sait, tout va très (trop) vite dans le football aujourd’hui… De notre côté, on ne vous cache pas qu’on aimerait bien garder le phéno' en Ligue 1 une petite saison de plus !