Un coach de L1, futur ministre des Sports de Marine Le Pen? Le conseiller sport du FN évoque l'hypothèse
FOOTBALL•Un coach de Ligue 1 pourrait être nommé ministre des Sports en cas de victoire de Marine Le Pen…A.L.G.
L'essentiel
- A l’aube du second tour de l’élection présidentielle, le Front National dessine les contours de son futur gouvernement
- En cas de victoire du FN, le ministre des Sports pourrait être un entraîneur de foot français
A trois jours du second tour de l’élection présidentielle qui mettra aux prises Emmanuel Macron et Marine Le Pen, le Front National a déjà commencé à dessiner les contours de ce que sera son futur gouvernement en cas de victoire dimanche. A ce sujet, Aleksandar Nikolic, le conseiller sport de Marine Le Pen, a laissé entendre que le futur ministre des Sports du gouvernement pourrait très probablement être « un entraîneur de foot d’une équipe professionnelle. »
Son profil ? Il serait « connu (sic), doté d’une bonne réputation, prêt à lâcher son poste et (…) d’accord avec notre programme, même s’il n’est pas engagé politiquement : il a nos idées mais n’appartient pas au parti. » L’Equipe nous apprend vendredi que l’homme mystère, qui officierait sur un banc de Ligue 1, « aurait débuté ses approches avec l’entourage de la candidate frontiste en formulant plusieurs conseils, tout en incitant son parti à s’intéresser davantage au sport et à ses thématiques. »
Interrogé par le quotidien sportif, lors du meeting de Marine Le Pen à Villepinte, Louis Aliot (le vice-président du FN) a affirmé ne pas être au courant de cette rumeur. On peut être sûr que cette information risque de faire du bruit dans le petit monde du foot. Les spéculations quant à l’identité de l’entraîneur ciblé devraient également aller bon train.