FOOTBALLLe ministre des Sports de Marine Le Pen pourrait être un coach de Ligue 1

Un coach de L1, futur ministre des Sports de Marine Le Pen? Le conseiller sport du FN évoque l'hypothèse

FOOTBALLUn coach de Ligue 1 pourrait être nommé ministre des Sports en cas de victoire de Marine Le Pen…
Aymeric Le Gall

A.L.G.

L'essentiel

  • A l’aube du second tour de l’élection présidentielle, le Front National dessine les contours de son futur gouvernement
  • En cas de victoire du FN, le ministre des Sports pourrait être un entraîneur de foot français

A trois jours du second tour de l’élection présidentielle qui mettra aux prises Emmanuel Macron et Marine Le Pen, le Front National a déjà commencé à dessiner les contours de ce que sera son futur gouvernement en cas de victoire dimanche. A ce sujet, Aleksandar Nikolic, le conseiller sport de Marine Le Pen, a laissé entendre que le futur ministre des Sports du gouvernement pourrait très probablement être « un entraîneur de foot d’une équipe professionnelle. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Son profil ? Il serait « connu (sic), doté d’une bonne réputation, prêt à lâcher son poste et (…) d’accord avec notre programme, même s’il n’est pas engagé politiquement : il a nos idées mais n’appartient pas au parti. » L’Equipe nous apprend vendredi que l’homme mystère, qui officierait sur un banc de Ligue 1, « aurait débuté ses approches avec l’entourage de la candidate frontiste en formulant plusieurs conseils, tout en incitant son parti à s’intéresser davantage au sport et à ses thématiques. »

Interrogé par le quotidien sportif, lors du meeting de Marine Le Pen à Villepinte, Louis Aliot (le vice-président du FN) a affirmé ne pas être au courant de cette rumeur. On peut être sûr que cette information risque de faire du bruit dans le petit monde du foot. Les spéculations quant à l’identité de l’entraîneur ciblé devraient également aller bon train.