FOOTBALL«C'est un naufrage», Bruno Génésio est déçu mais l'OL y croit

Ligue Europa: «C'est un naufrage», Bruno Génésio est déçu mais Lyon garde espoir pour le match retour

FOOTBALLL’entraîneur lyonnais a vivement réagi en conférence de presse après la lourde défaite de ses troupes à Amsterdam (4-1)...
V.M. avec AFP

V.M. avec AFP

L'essentiel

  • Après la défaite à Amsterdam, Bruno Génésio et Jean-Michel Aulas croient toujours en une remontée des leurs.
  • Lyon a déjà remonté un 4-1 dans son histoire européenne, contre Bruges en 2001.

Mercredi soir, en conférence de presse, Bruno Genesio était déçu après la prestation des siens, balayés par l’Ajax (4-1) en demi-finale de Ligue Europa. « C'est un naufrage. Plus qu’une défaite, c’est un non-match de notre part. Ce naufrage défensif s’explique d’abord par la qualité de l’adversaire. On perd des ballons dans des zones où on ne peut se le permettre. Sur deux ou trois des quatre buts, on donne le ballon à l’adversaire sur des erreurs techniques ou de positionnement. Ça se joue à des détails. Mais il faut aussi souligner que l’Ajax aurait pu marquer plus de buts. »

Néanmoins, l’entraîneur lyonnais garde espoir : « L’exploit est possible : on est capable de renverser la tendance. En Coupe d’Europe, il y a souvent eu des renversements. Il faudra se motiver avec cela. Nous avons montré dans l’entame de match que l’on pouvait poser des problèmes à l’Ajax ».

Le président Jean-Michel Aulas veut encore penser à la qualification et à un voyage en Suède. « Ce serait une faute professionnelle de ne pas y croire. On a eu des exemples récents [coucou Paris]. On a eu aussi en 2001 le match de Bruges (en 16e de finale de la Coupe de l’UEFA). 4-1 perdu à l’extérieur, et un Sonny (Anderson) exceptionnel à Gerland qui avait mis trois buts et on avait gagné 3-0. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies