Barcelone: Andy Murray perd face à Thiem et reste aux portes de la finale
TENNIS•Pas de finale à Barcelone pour le n°1 mondial…20 Minutes avec AFP
L'essentiel
- Murray a subi la loi de la valeur montante du tennis mondial
- Dominic Thiem affrontera Rafael Nadal en finale
Le Britannique Andy Murray, n°1 mondial, a été éliminé samedi en demi-finales du tournoi ATP-500 de Barcelone par l’Autrichien Dominic Thiem, 9e mondial, en trois sets 6-2, 3-6, 6-4 et 2h15 de jeu. Grâce à ce joli succès, Thiem disputera dimanche la 9e finale de sa carrière. A 23 ans !
Pour la victoire finale, Thiem sera opposé à Rafael Nadal, nonuple vainqueur du tournoi catalan et tenant du titre, qui a dominé l’Argentin Horacio Zeballos (84e). Récent vainqueur de Monte-Carlo, pour la 10e fois, Nadal en est le grand favori.
Après sa déconvenue en 8e de finale à Monte-Carlo face à l’Espagnol Albert Ramos (19e), dont il s’est vengé en quarts à Barcelone, le n°1 mondial a de nouveau cédé face à un spécialiste de la terre battue passant 5h15 min sur les courts en deux jours.
Valeur montante du tennis mondial, Thiem, âgé de 23 ans, a montré qu’il était redoutable sur l’ocre où il a remporté 6 de ses 8 titres, dont Rio de Janeiro cette année. A Monte-Carlo, il avait cédé face au Belge David Goffin (10e) en 8e de finale.