BASKET-BALLVIDEO. NBA: Les Celtics se relancent et Russel Westbrook marche sur l'eau

VIDEO. NBA: Les Celtics se relancent, Westbrook marche sur l'eau, revivez la nuit de basket en images

BASKET-BALLLes Boston Celtics se réveillent au bon moment...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

L'essentiel

  • Les Celtics se relancent proprement face aux Bulls
  • Russel Westbrook prouve encore une fois qu'il n'est pas vraiment humain

Les Celtics de Boston ont retrouvé des couleurs en s’imposant à Chicago face aux Bulls (104-87), dans la nuit de vendredi à samedi, lors du match n°3 du premier tour des play-offs NBA. Menés 2-0 dans cette série, les Celtics n’avaient d’autre choix que de s’imposer pour leur première confrontation à l’United Center et c’est le moment qu’ont choisi Al Horford (18 points, 8 rebonds) et Isaiah Thomas (16 points, 9 passes décisives) pour se réveiller.

Mais c’est une performance collective qui a remis la franchise la plus titrée de NBA dans le sens de la marche avec cinq joueurs, dont quatre titulaires, à plus de dix points. L’absence du meneur Rajon Rondon (pouce cassé) du côté de Chicago explique – en partie — la déliquescence offensive des hommes de Fred Hoiberg.

a

Dans l’autre rencontre du jour,Russell Westbrook s’est une nouvelle fois fendu d’un triple-double (32 pts, 13 rbds, 11 pds) qui permet au Thunder de revenir à 2-1 face aux Rockets. Le meneur d’OKC est devenu le premier joueur à enchaîner deux triples-doubles de rang dans la même série depuis Jason Kidd en en finale de conférence Est en 2002.

a

Son principal rival pour le titre de meilleur joueur de la saison, James Harden, lui a répondu en inscrivant 44 points, insuffisants cependant pour permettre à Houston de prendre un avantage sans doute décisif pour le premier match dans l’Oklahoma.

a

Enfin, les Clippers de Los Angeles ont décroché leur deuxième succès de rang face au Jazz de l’Utah (111-106) pour mener 2-1 dans la série mais ils ont surtout perdu leur star Blake Griffin, touché au pied.

a